• Expérimentation Pédagogique au Lycée

Une équipe du lycée Jean-Jaurès expérimente, depuis 2ans, en classe de 2de générale : une classe sans note, évaluée par compétence avec un accompagnement et un suivi personnalisé de l’élève.

Cette expérimentation, est suivie et validée par la Mission d’Apui aux Expérimentations Réseau C.A.R.D.I.E de l’Académie de Versailles.

Pour plus d’information voir le lien : http://www3.ac-versailles.fr/public/jcms/s1_323479/construire-des-competences-/-evaluer-par-competences-en-classe-de-seconde-lycee-jean-jaures-argenteuil-95

• « Soutien scolaire/Aide aux devoirs »

Mise en place de créneaux de « Soutien scolaire/Aide aux devoirs » pour les élèves de seconde dans les disciplines scientifiques (Mathématiques, Sciences Physiques et Chimiques, Sciences de la Vie et de la Terre) chaque Mardi et Jeudi de 17h à 18h.

Pour venir à ces séances, il faut s’inscrire à l’avance auprès du bureau de la vie scolaire.

Les 1ères séances auront lieu le Mardi 10 octobre et Jeudi 12 octobre de 17h à 18h dans les salles J118-J120.

Les inscriptions sont ouvertes et les places sont limitées.

• La procédure "Alerte Intrusion"

• Discriminons les préjugés

• 30 ans et plus encore !