Le partenariat avec l’Ecole Supérieure d’ingénieurs Paris-Est Marne-la-Vallée (ESIPE)

L’Esipe est l’école supérieure d’ingénieurs de Paris-Est, composante de l’Université Paris-Est Marne la Vallée.
Avec ses 6 filières en apprentissage, elle est partenaire du dispositif Ingénieurs 2000 (fédération d’établissements d’enseignement supérieur qui regroupe Esipe, Arts et Métiers ParisTech, Cnam, ISTY et ESTP autour du CFA Ingénieurs 2000).

Le Lycée Jean Jaurès vient d’entrer en partenariat avec cette grande école pour améliorer le placement des étudiant(e)s à potentiel de la Classe Préparatoire ATS partenaire, par une présentation anticipée de leurs candidatures aux entreprises au travers du « parcours de l’Excellence » et d’augmenter la qualité du flux d’étudiant(e)s et d’apprenti(e)s d’une part pour la Classe Préparatoire ATS du lycée, d’autre part pour l’Esipe.

Enfin ce partenariat a également un rôle de facilitateur et d’accompagnement des jeunes dans leur souhait de poursuite d’études.