La Classe préparatoire PCSI

Le Lycée Jean Jaurès accueille deux classes préparatoires aux grandes écoles :

La PCSI Classe préparatoire Physique-chimie et sciences de l’ingénieur
La prépa PCSI du lycée Jean Jaurès (Physique, Chimie et Sciences industrielles)correspond à une première année de CPGE, accessibles après le baccalauréat scientifique (S).

L’accès à l’internat en pension complète pour un montant de 140 euros par mois permet à nos étudiants qui le souhaitent de se consacrer totalement à leur préparation.
En outre pour les élèves admis dans le cadre de la cordée, le coût est réduit (Contacter le secrétariat de l’établissement pour obtenir les précisions).

La première année est divisée en deux périodes. La seconde période commence après dix-huit semaines de cours, aux environs du début du mois de février.
Il faut alors faire un choix entre la filière PC (chimie renforcée ou la filière PSI (sciences industrielles de l’ingénieur renforcées avec le maintien d’un enseignement de chimie). Ce choix conditionne l’entrée en seconde année.
La Classe prépa scientifique en 2e année
CPGE Classe préparatoire Physique et sciences de l’ingénieur (PSI), 2e année

Une prépa en lien étroit avec l’Université de Cergy Pontoise

L’accès à des laboratoires de SI fortement équipé, pour bien se préparer aux futurs