L’association sportive au lycée Jean Jaurès

L’association sportive du lycée compte 110 licenciés aujourd’hui. Ce chiffre représente environ 10% des effectifs du lycée.
Les activités proposées sont les suivantes :

• Football qui se déroule le lundi et le mardi de 12h à 13h. Les matchs sont placés le mercredi.
  • Musculation qui se déroule le mardi et le mercredi de 12h à 14h
  • Basket-ball qui se déroule le mercredi de 12h à 14h
  • Volley-ball qui se déroule le mercredi de 14h à 16 h et le jeudi de 12h à 13h

Au cours de la dernière saison, les résultats de nos équipes illustrent le dynamisme de nos équipes :
5 participations au championnat de France de football.
2 participations au championnat de France de basket-ball.
Champion académique de musculation en individuel et par équipe.
Et de nombreuses places de champions départementaux dans les différentes activités.

Enfin les temps forts au cours de l’année permettent des regroupement conviviaux :
Journée du Sport Scolaire en septembre : inscription avec présence des professeurs dans le hall pour informer et promouvoir l’AS auprès des élèves.

Goûters lors des compétitions et avant chaque période de vacances scolaires

Sortie de fin d’année récompensant les élèves les plus investis en juin (acrobranche, karting…).

Tournois multi activités entre AS

Pour s’inscrire, c’est simple, il faut s’adresser à l’un des professeurs d’EPS et lui remettre :

• un Chèque de 20 euros (assurance et licence)
  • une Autorisation parentale
  • un Certificat médical