L’activité du CVL redémarre en 2014

- Le CVL (Conseil pour la Vie Lycéenne) est une instance du lycée qui rassemble des représentants des lycéens,des personnels et des parents d’élèves.Le chef d’établissement préside le CVL et le vice-président est un élève élu,désigné pour l’année scolaire.

Le CVL est un lieu d’échanges entre lycéens et adultes où les élèves peuvent exprimer leurs idées,leurs attentes et leurs préoccupations afin d’améliorer la vie au lycée ;il a un rôle consultatif et peut donner des avis et émettre des propositions dans de nombreux domaines qui concernent la vie du lycée.

Le CVL est aussi porteurs de projets qui visent à dynamiser la vie du lycée.

Pour l’année 2014, au lycée Jean-Jaurès, plusieurs projets ont été mis en place par les élus au CVL en collaboration avec les membres de la MDL (Maison Des Lycéens) et du CA (Conseil d’Administration). Certains projets ayant suscité un vif intérêt l’année précédente seront reconduits cette année, notamment :

- une "action solidaire" en faveur des restaurants du coeur

- le concours des talents

- la journée de l’élégance

D’autres projets sont à l’étude et en cours de réalisation.