Le mot du Proviseur

Situé en plein coeur de la ville d’Argenteuil, le lycée Jean Jaurès accueille 1400 élèves ou étudiants répartis sur 64 divisions (classes) .

Au sein du service public d’éducation, il constitue une réponse bien identifiée pour ceux qui recherchent une formation scientifique et technologique large et exigeante.

Le lycée propose une carte de formation qui permet des parcours de réussite diversifiés :

En seconde générale et technologique,
En sections scientifiques S dans les deux champs de spécialité "sciences de la vie ou de la terre", ou "sciences de l’ingénieur",
En sections technologiques STI2D "Sciences et Technologies de l’Industrie et du Développement Durable",
En sections professionnelles industrielles du CAP au Baccalauréat professionnel,
Dans de nombreux BTS "industriels", 6 BTS sont proposés,

Deux classes préparatoires sont présentes également sur le site :

• Une classe préparatoire aux grandes écoles PCSI
  • Une classe préparatoire aux grandes écoles ATS

La présence de professeurs expérimentés dans de nombreux champs technologiques produit une dynamique et une émulation spécifiques.

Je souhaite à tous les élèves et étudiants qui nous rejoignent une excellente année scolaire tournée prioritairement vers la réussite de leur projet personnel.

Fabrice PELLETIER