La section Européenne Anglais

Une Section Européenne Anglais est présente au Lycée Jean Jaurès depuis la rentrée 2016 et reçoit, outre les élèves « européens » des collèges de secteur, des élèves qui n’ont pas suivi le cursus Section Européenne mais qui sont motivés et souhaitent renforcer l’apprentissage de la langue Anglaise, approfondir la connaissance de la culture Anglaise ou Américaine, qui font preuve de curiosité d’esprit et qui désirent obtenir la mention européenne au baccalauréat Scientifique.

En Seconde, 4 heures d’Anglais leur sont proposées ainsi que 2 heures d’Histoire-Géographie dispensées en langue Anglaise.

En première, 4 heures d’anglais et deux heures dans une discipline scientifique en anglais.

Outre l’enseignement d’exploration obligatoire (Sciences économiques et sociales) ils auront la possibilité de choisir un autre enseignement d’exploration parmi les suivants : Technologie et Sciences de l’ingénieur, Méthodes et pratiques scientifiques, Cinéma audiovisuel, Littérature et société.

Les modalités d’accès : Demande d’affectation par la procédure AFFELNET en seconde générale avec la mention "section européenne anglais".