Semaine de la persévérance scolaire - Le 15 mars 2016 au lycée Jean Jaurès

La semaine de la persévérance scolaire va se dérouler cette année du 14 au 18 mars 2016.

Le lycée Jean Jaurès accueillera l’action du bassin d’éducation d’Argenteuil qui se déroulera le mardi 15 mars 2016 à partir de 18h30 en salle polyvalente dans le cadre d’une Rencontre -Atelier sur le thème :

Notre objectif cette année est de rassembler l’ensemble des acteurs éducatifs, les professeurs, CPE, référent décrochage scolaire, tuteur, personnels de direction, IEN,...mais aussi les parents (beaucoup), les éducateurs de la ville, les responsables de PRE, des associations de quartier...autour d’une rencontre atelier d’un format de 2 heures.

Le premier et le second degrés sont associés à cette action.

Nous souhaitons cette rencontre « opérationnelle ». L’association Ecole et famille sera notre partenaire sur cette opération.

Déroulé prévisionnel

18h30 Accueil des participants en plénière
18h40 Petit « film » de "paroles de décrocheurs"
18h50 Présentation de dispositifs par des opérateurs du secteur sur la thématique "Comment repérer les signaux du décrochage scolaire à l’école, dans la famille…et comment réagir ensemble »
19h15 travail en atelier avec les différents participants
20h15 Retour en plénière sur les invariants

Au nom du comité FOQUALE je nous souhaite une parfaite réussite de cette soirée qui s’appuie sur notre capacité collective à nous mobiliser aux côtés des parents, et de nos partenaires de la ville.

Fabrice PELLETIER - Le Proviseur