Si le Bac Pro m’était conté ...

Portraits d’anciens élèves venus témoigner de leur expérience au lycée Jean Jaurès :

Quentin Rischebe : « et si j’allais jusqu’au doctorat »

Aujourd’hui étudiant en licence mécatronique à l’IUT de Cergy-Pontoise, Quentin nous a présenté son parcours au sein du lycée. Après un CAP, il intègre un bac professionnel et poursuit avec un BTS. Actuellement en cours d’inscription pour un master, il est revenu avec émotion sur les encouragements et la motivation que ses professeurs ont su lui donner pour aller toujours de plus en plus loin.

Marcquero Ermoza : « si je suis venu aujourd’hui, c’est pour vous les gars ».

Marcquero s’est adressé ainsi aux élèves de sections professionnelles présents lors de cette matinée du 29 janvier où il est revenu sur un parcours qu’il décrit lui-même comme difficile après une seconde laborieuse, il se dirige vers un bac pro MRIM puis un BTS IRIS (SNIR). C’est lors de cette formation qu’il rencontrera Monsieur Fabre, professeur de sciences techniques industrielles au lycée Jean Jaurès venu présenter la classe prépa ingénieur ATS. Convaincu, il intégrera cette prépa en internat ce qui lui a permis d’être aujourd’hui étudiant en école d’ingénieur à Ivry en alternance.

Voir en ligne : Témoignages en vidéo