Projet des STI2D, aidons les ! MadaM’iza

Vendredi 29 Janvier, à l’occasion des journées portes ouvertes au lycée, Mme Isabelle Langlais, présidente de l’association d’Argenteuil MadaM’iza est venue soutenir nos élèves de STI2D qui participe activement au projet citoyen Madagascar.

Ce dernier consiste à réaliser l’électrification des bâtiments de première nécessité (dispensaire, sanitaire...) du village d’Amphahantany à Madagascar.

Coordonnés par M. Kaouche (professeur SII Énergie) et M. Caudoux (professeur SII Ingénierie Mécanique), ces élèves ont comme objectif de récolter 3000 euros pour un projet qui en coûte 100 000 au total.

En parallèle, ils partiront cet été 2016 à Madagascar pour installer des panneaux photovoltaiques et former les Malgaches à leur maintenance.

Amir, Swan, Sekou et Bruno (participants au projet) en pleine collecte

L’attrape rêve (1802) Vendangeur autoporté