L’option artistique cinéma audiovisuel à la rentrée 2015

Pour la prochaine rentrée scolaire, les élèves de première scientifique (Ssvt ou Ssi) peuvent choisir une option facultative « cinéma audiovisuel ».

Cet enseignement de culture générale, d’une durée de 2 heures par semaine a pour objectif d’enrichir la culture cinématographique et de développer la réflexion critique par une pratique artistique.

Il s’agit d’une épreuve orale, où seuls les points au-dessus de la moyenne sont comptabilisés et affectés du coefficient 2,  que l’élève présente au baccalauréat en classe de terminale

Les compétences travaillées sont artistiques, culturelles, méthodologiques comme :

• Repérer et définir les principales formes d’expression d’un "point de vue"
  • Situer et reconnaître les grands courants, les principaux genres et formes de la fiction,
  • Connaître des œuvres de référence, des auteurs majeurs
  • utiliser un vocabulaire précis propre au champ cinématographique et audiovisuel.
  • Choisir et utiliser avec pertinence les outils de tournage, de montage et de mixage en fonction de sa démarche de réalisation
  • Argumenter, expliciter son projet, développer une démarche d’analyse critique sur sa production,

Pour s’inscrire contacter le secrétariat des élèves avant le 3 juillet ou en faire la demande par mél au 0950641f@ac-verasilles.fr.

Vue sur les ateliers- La chaudronnerie Seconde 1- Exploration arts visuels Année scolaire 2014-2015