Projet photos et vidéos

Projet Photos & Vidéos

Instagram, Snapchat… les images sont omniprésentes au quotidien, à cela s’ajoute la publicité, les films, vidéos, clips et notre imaginaire. Mais qu’est-ce qu’une image ou une vidéo capable d’émouvoir ou de représenter un sentiment, une réalité, un état d’esprit ?

Au lycée Jean Jaurès, un atelier photo et vidéo existe pour représenter les différents aspects de la vie de l’établissement et bien plus encore.

Mettre en image ce que l’on vit, ce que l’on ressent et ce que l’on souhaite : c’est l’objectif de cet atelier. Comprendre comment on peut représenter de différentes manières, à travers l’utilisation de la photographie ou de la vidéo, le quotidien de l’établissement.

L’atelier vise à travailler tout ce que l’on peut vivre quand on est au lycée à Jean Jaurès : notre formation, les locaux, la vie lycéenne, les cours mais aussi ce que l’on souhaite.

Travailler l’image c’est mettre en lumière ce que l’on aime, ce que l’on n’aime pas. Comprendre que la photo peut représenter bien plus qu’un simple portrait. Une image a des angles différents et des objectifs différents. De l’image professionnelle en passant par l’illustration, ou en revendiquant la photographie et la vidéo, ce sont autant d’outils importants à comprendre mais aussi à utiliser.

Atelierphoto-39

Cet atelier est en cours de construction mais il a comme objectif de s’étendre dans et hors des murs de l’établissement. Aujourd’hui il concerne l’internat, et certaines filières du lycée professionnel. Il serait possible de monter un groupe de reporters au sein de l’établissement pour couvrir les évènements particuliers mais aussi le quotidien.

Pour participer, proposer… contactez M. POIAGHI via Monlycée