Projet OSER

Le lycée Jean Jaurès participe au programme OSER dans le cadre des Cordées de la Réussite.

OSER...

mais qu’est-ce donc ?

OSER ou Ouverture Sociale pour l’Égalité et la Réussite est une association d’étudiants de l’école d’ingénieur CentraleSupélec. Ils agissent pour l’égalité des chances de tous les jeunes. Pour ce faire, ils proposent de nombreuses activités culturelles et pédagogiques à des lycéens d’Île-de-France.

Au lycée Jean Jaurès, ce projet permet aux élèves issus des filières Générale et Technologique (1G, 1STI2D et TG, TSTI2D) de rencontrer des étudiants de CentraleSupélec pour :

• du tutorat ;
  • des sorties gratuites pour les tutorés ;
  • des projets de voyage à des prix très attractifs pour nos élèves.

Les élèves rencontrent les étudiants une fois par mois à la médiathèque du Val d’Argenteuil ou à la Maison de quartier du Val, les samedis matin.

Et pour plus d’informations, n’hésitez pas à