L’internat

L'internat du lycée Jean Jaurès

L’internat mixte du lycée Jean Jaurès dispose de 70 places et permet d’accueillir en scolarité des élèves et des étudiants.

Situé dans le bâtiment principal, le 5ème étage est dédié aux élèves de la Seconde à la Terminale ; le 6ème, aux étudiants qui intègrent l’un des six BTS ou l’une des deux classes préparatoires aux grandes écoles de l’établissement.

Chaque niveau de l’internat dispose d’une salle d’activité et d’un espace de travail collectif.

Le prix de l’internat couvre le petit déjeuner, le déjeuner, le dîner et l’hébergement en chambre collective de quatre lits.

Pour en savoir plus sur les tarifs et les modalités de paiement, cliquez ici.

Procédure pour une nouvelle inscription à l’internat, année scolaire 2022-2023

1. Jusqu’au lundi 3 avril 2023 pour les collégiens ; jusqu’au lundi 10 avril 2023 pour les lycéens : dépôt du dossier de candidature dans l’établissement d’origine (collège ou lycée actuel)
  2. Durant le mois d’avril jusqu’au mercredi 10 mai 2023 : prise de rendez-vous par la famille avec la Proviseure Adjointe et le CPE référent du lycée Jean Jaurès : contacter le lycée via 0950641f@ac-versailles.fr pour fixer un rdv
  3. Du lundi 15 au mercredi 17 mai 2023 pour les collèges ; du lundi 29 mai au lundi 7 juin 2023 pour les lycées : commission départementale d’admission en internat
  4. Avant le jeudi 25 mai 2023 pour les collèges ; avant le vendredi 9 juin 2023 pour les lycées : réponse aux familles

Documents utiles pour intégrer l'internat

Témoignages de nos internes

La revue AEF info parle de nous !