Club de Mathématiques

Le Club de Mathématiques

Notre Club de Mathématiques fait parti du Laboratoire de Mathématiques, projet de bassin qui réunit les professeurs de mathématiques de plusieurs établissements pour faire vivre et rayonner les mathématiques. Si vous voulez en savoir, cliquez ici !

Chèr(e)s élèves,

Le Club de Mathématiques a ouvert ses portes !

Il accueille les élèves motivés et intéressés par les mathématiques.

Son objectif est de réfléchir sur des mathématiques en dehors du cadre scolaire afin de développer l’intuition et la créativité ainsi que la capacité à résoudre des exercices plus difficiles.
Il s’adresse donc aux élèves volontaires de Seconde, de Première et de Terminale qui veulent élargir leurs connaissances en mathématiques dans le partage et la convivialité.

Le Club de Mathématiques est un lieu privilégié pour préparer les élèves volontaires à la réussite en mathématiques et à la poursuite d’études supérieures exigeantes après le baccalauréat.

Ce sera l’occasion de se préparer à différents concours qui auront lieu au mois de mars durant la Semaine des Mathématiques : le concours Kangourou, La course aux Nombres, le concours Castor Informatique et les Olympiades de Mathématiques.

Une nouveauté cette année ! Un groupe d’élèves issus de Première et de Terminale pourront se confronter au Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens – TFJM².

Des lots seront distribués à la fin du mois de mai, lors d’un goûter de remise des résultats et des diplômes.

Ainsi, si vous êtes une ou un élève du lycée intéressé(e) par les mathématiques, n’hésitez surtout pas à venir découvrir le Club aux créneaux suivants :

• pour les élèves de Seconde Générale et Professionnelle, le mercredi de 14 h à 16 h dans le bâtiment I salle 203
  • pour les élèves de Première Générale, le mercredi de 16 h à 18 h dans le bâtiment I salle 203

Retrouvez ici le planning du Club de Mathématiques.

Soutien en Mathématiques

Si vous avez besoin de soutien en mathématiques, les professeurs vous accueillent et vous accompagnent.

Vous souhaitez en savoir plus, cliquez ici !

Pour le planning, c’est ici.

A bientôt !

L’équipe des Professeurs de Mathématiques