La Seconde Générale et Technologique

Une classe de détermination

La classe de Seconde Générale et Technologique est conçue pour vous permettre de consolider et d’élargir votre maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture afin de réussir votre passage du collège au lycée.

Elle vous prépare à déterminer votre choix de parcours au sein du cycle terminal jusqu’au Baccalauréat Général ou Technologique dans l’objectif d’une poursuite d’études supérieures réussie et, au-delà, de votre insertion professionnelle.

Elle associe :
    • des enseignements communs, pour une culture commune renforcée, correspondant à  un volume horaire de 26 h 30 hebdomadaire ;
    • des enseignements optionnels : les élèves peuvent choisir au plus deux enseignements optionnels, un parmi les enseignements optionnels généraux et un parmi les enseignements optionnels technologiques. Le lycée Jean Jaurès propose deux enseignements optionnels :
      • les Sciences de l’Ingénieur (SI) qui permet de consolider l’orientation vers la Première.
      • la section européenne Anglais/Physique pour renforcer l’apprentissage de cette langue.