Bienvenue sur le site du
lycée Jean Jaurès

Nos actualités

Situé au cœur de la ville d’Argenteuil, le lycée Jean Jaurès est un établissement polyvalent, orienté vers les sciences et les nouvelles technologies.

Nos formations se déclinent suivant trois pôles :

• l’enseignement professionnel (un CAP et six baccalauréats professionnels)
  • le baccalauréat général et technologique (STI2D)
  • les formations supérieures (six brevets de technicien supérieur et deux classes préparatoires aux grandes écoles).

Le lycée dispose aussi d’un internat mixte de 70 places. Pour l’année scolaire 2023-2024, la campagne de dépôt du dossier de candidature a lieu jusqu’au lundi 3 avril 2023 pour les collégiens ; et jusqu’au lundi 10 avril 2023 pour les lycéens.

Venez visiter le lycée... comme si vous y étiez

Le mot du Proviseur

Chers visiteurs,

Nous sommes  heureux de vous accueillir sur le site du lycée polyvalent Jean Jaurès.

Ce portail se propose de faire le lien entre l’établissement, son environnement et vous. Nous vous souhaitons la meilleure découverte de nos formations.

La communauté scolaire Jean Jaurès est mobilisée pour accompagner, soutenir et former tous les élèves et étudiants que nous accueillons. Une partie des actions menées est exposée sur ce site.

Notre objectif est clair : permettre la réussite de tous, faire aboutir les projets personnels d’études de chacun et préparer nos élèves à être des citoyens éclairés.

Bonne visite,                                                                             Le Proviseur, Jamal DORAFI

Académie de Versailles
Monlycée.net